Depuis toujours, le Québec a cru en la richesse de ses produits d’agriculture et parmi eux les fraises. Les fraises du Québec sont précieuses, elles ont la particularité d’être spécialement savoureuses, sucrées et uniques. Nous avons bien raison d’en être fiers. C’est pourquoi certains ont pensé à l’importance de partager nos rubis rouges à travers des activités d’exportation. Le Québec exporte ses fraises vers le nord des États-Unis depuis la fin des années 60. Nous avions déjà compris le potentiel des répercussions positives de dette activités sur notre croissance économique.
Aujourd’hui, d’autres entrepreneurs ont pris le relais. Des gens passionnés par la qualité de nos produits québécois, des gens d’action comme Éric Fréchette, Président de Taste of the North. Cette entreprise a pris naissance il y a 27 ans en se spécialisant dans l’exportation de fraises avec l’intention d’étendre notre présence Québécoise sur les marchés américains, et ce toujours en s’assurant d’offrir le meilleur de nos produits.
Éric Fréchette connaît bien son sujet et est un véritable amoureux de nos fraises. Il a récemment été élu en tant qu’administrateur du conseil d’administration de l’Association Québécoise de la Distribution des fruits et légumes du Québec comme représentant des grossistes importateur exportateur. Il est également fier partenaire de l’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec.
Une image actualisée pour Taste of the North
Qui dit exportation, dit observation. Pour réussir dans le domaine de l’exportation, il faut s’avoir s’ajuster au marché, c’est dans cette optique que tout récemment, Taste of the North a choisi d’actualiser sa marque. Le rôle de l’image de marque va bien au-delà du logo et des emballages, c’est la somme des impressions qu’on laisse aux clients. C’est le résultat de la sensation du client face à un produit, son expérience!
Bref! Du bon et du beau au sujet de nos fraises voyageuses. On en discute aujourd’hui avec Éric Fréchette, Président de Taste of The North et avec Jennifer Crawford, directrice générale de l’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec.
Cet épisode vous a été présenté en collaboration avec le Groupe Export Agroalimentaire.