Il y a 7 ans, les premiers sodas et tonics québécois apparaissaient sous la marque 1642. Et pourquoi 1642? Tout simplement parce que c’est la date de fondation de Montréal. Depuis le début, Bastien Poulain, propriétaire et fondateur de l’entreprise, croit à l’importance de créer des emplois locaux. C’est un pilier fondamental à ses valeurs entrepreneuriales, de même que la provenance des intrants, l’eau minérale, les huiles essentielles, les bouteilles, les étiquettes, les caisses… Tout ça vient d’ici.
Au Québec, les sodas et tonics 1642 sont désormais les chefs de file dans leurs catégories. Leur popularité repose en autre sur le raffinement des produits. Avec moins de 18 grammes de sucre par bouteille, des saveurs choisies selon les préférences des Québécois, on peut dire que Bastien a vu juste. Se garder au parfum des tendances en matière de mixologie constitue pour lui une priorité quotidienne.
Dans le cadre du Salon de la restauration 2022, Bastien Poulain présentait un atelier devant le public. Nous avons eu la chance de faire des dégustations et d’en savoir plus sur la déclinaison des tonics et des sodas 1642!
Vous êtes curieux? Écoutez l’atelier!