Retrait du balado avec Pierre Birlichi
Agro Québec et Lionel Levac, devant l’insistance de Monsieur Pierre Birlichi, Vice-président Communications au RASPIPAV, ont convenu de retirer le balado rapportant les propos de ce dernier lors de la Consultation publique sur le secteur des boissons alcooliques au Québec. Monsieur Birlichi admet que le contenu du balado rapporte fidèlement ses paroles et reflète sa pensée. Malgré tout, pour des raisons qui sont siennes, il ne souhaite pas que ces propos soient diffusés.
Agro Québec tient à rappeler que monsieur Birlichi s’est exprimé ouvertement, lors d’un événement public auquel la presse était invitée et que celle-ci pouvait donc en rapporter le contenu. Agro Québec a donc agi en toute légitimité en diffusant les paroles et énoncés de Monsieur Birlichi. Agro Québec tient par ailleurs à souligner que l’intégral des propos de Monsieur Birlichi, pourra tout de même être entendu dans les prochains jours, lorsque le Groupe de Consultation mis sur pied par l’Institut de Technologie Agroalimentaire du Québec et l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec mettra à la disposition du public, par l’intermédiaire d’un site web, l’intégral de l’audience tenue à La Pocatière le 14 juin 2022, y compris les propos de monsieur Birlichi.
Merci d’avoir partagé avec moi les informations. Toute fois m’aider à avoir l’adresse mail de Mme Issa et du groupement de production du vin merci