Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Le rendez-vous d’affaires bioalimentaire, une 6e édition pour réunir les acteurs du secteur
Montréal, le 23 janvier 2024 : Le carrefour de l’industrie bioalimentaire de l’Île de Montréal (CIBÎM) vous invite à prendre part à la 6e édition du Rendez-vous d’affaires bioalimentaire qui se déroulera du 5 au 16 février prochain. Animé par sa mission de mettre en relation les différents maillons de l’industrie bioalimentaire, le CIBÎM propose à travers ce rendez-vous d’initier des liens d’affaires ciblés entre transformateurs et acheteurs de notre industrie.
Rencontres d’affaires virtuelles
Du 5 au 16 février, les rencontres d’affaires virtuelles seront une occasion unique pour les transformateurs de rencontrer des acheteurs influents du marché institutionnel et du marché du détail, à l’occasion de speed-dating de 15 minutes virtuels pour faire connaître et vendre leurs produits. Ce sont des rencontres personnalisées, organisées par l’équipe du CIBÎM en fonction des besoins des acheteurs.
Pour s’inscrire : https://www.eventbrite.ca/e/billets-rencontres-daffaires-virtuelles-754621803127?aff=oddtdtcreator
Conférences virtuelles
Durant cette quinzaine, les conférences virtuelles du Rendez-vous d’affaires bioalimentaire sont une série d’événements variés, abordant plusieurs facettes de l’industrie alimentaire québécoise. Une programmation qui permettra d’approfondir et de mieux comprendre les enjeux actuels du milieu. Des webinaires peu importe les champs d’intérêt, il y en a pour tous les défis!
Pour s’inscrire : https://www.eventbrite.ca/e/billets-serie-de-conferences-virtuelles-panels-temoignages-entrevues-794923356157?aff=oddtdtcreator
Programmation des webinaires :
Comment vendre aux institutions publiques québécoises ; un marché à la portée de tous, présenté par Anick Marie Boivin, conseillère en développement des entreprises au Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec.
Les nouvelles attentes des institutions : comment se démarquer grâce aux critères d’approvisionnement responsable, présenté par Bénédicte Leclerc Jacques, Conseillère en développement durable au Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et Moulay Idriss Al Idrissi, conseiller stratégique en approvisionnement Direction du génie biomédical, de la logistique et de l’approvisionnement Ministère de la Santé et des Services sociaux.
La co création de produits entre transformateurs alimentaires et institutions ; une collaboration gagnante, présenté par Jean-Marc Riverin, chef des activités d’alimentation, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.
Portrait des tendances alimentaires institutionnelles ; ce que veulent les acheteurs du domaine, présenté par Maude Dugas, conseillère en approvisionnement local, Institut de toursime et d’hôtellerie du Québec, Sandra Paquette, conseillère en approvisionnement local Institut de toursime et d’hôtellerie du Québec, Marie-Ève Therrien Responsable du développement des affaires du Centre d’expertise.
La sous-traitance : un partenaire de choix pour la croissance de votre entreprise, présenté par Émilie Villeneuve, consultante en sécurité et planification bioalimentaire et directrice, Lafib.
Les répertoires de produits, une opportunité de visibilité à saisir ! Une collaboration gagnante, CIBÎM-Midis SNAAQ-A du Qc).
Vous démarquer grâce à vos valeurs d’entreprise auprès de nombreux acheteurs : Plateforme « Goodfinds » de GFS, présenté par Samuel Trottier, représentant des ventes, Service Alimentaire Gordon et Chef Peter Moineau, Épices du guerrier.
L’IA (intelligence artificielle) à toutes les sauces, présenté par Guillaume Mathieu, associé cofondateur, Ilot.
L’exportation, c’est pour tout le monde, présenté par David Dupuy, attaché Agroalimentaire et Commercial (Bureau du Québec à Toronto) – MAPAQ, Sandrine Hervé, conseillère en développement de marchés pour le Canada (Direction de l’accès aux marchés – MAPAQ) et Pierre Martin, attaché économique (Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques) – MAPAQ.
Ces évènements sont commandités par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, la Ville de Montréal, Aliments du Québec et le Regroupement des Tables de Concertation bioalimentaire du Québec.
À propos du CIBÎM
Depuis plus de 20 ans, le CIBÎM offre des espaces et des occasions de maillages pour le développement du réseau d’affaires des entrepreneurs en agroalimentaire de Montréal, proposant un éventail de projets pour soutenir la croissance des entreprises et favoriser leurs opportunités d’affaires. Le CIBÎM est présent sur plusieurs instances représentatives montréalaises, dont le Conseil des politiques alimentaires, et noue des partenariats avec le monde de l’entrepreneuriat, de l’innovation, ainsi que tous les représentants des différents maillons du secteur bioalimentaire.
-30-
Pour plus d’informations
Fanny Houette, Responsable des communications et coordonnatrice service aux membres