POUR ÉVITER L’HUILE DE PALME DANS LE LAIT
LE BIO ET LES PRODUITS FERMIERS
Sur de nombreuses fermes laitières au Québec, on utilise de l’huile de palme ou de ses dérivés pour assurer un haut taux de gras dans le lait et ainsi garantir un meilleur prix pour celui-ci.
Le phénomène n’est pas nouveau, mais soulève de plus en plus d’inquiétude de la part de consommateurs qui savent que l’huile de palme n’apporte pas de bons gras dans l’organisme et qui d’autre part, estiment que les vastes cultures de palmies aux fins d’extraction d’huile, sont néfastes pour l’environnement et la biodiversité.
Devrait-on bannir complètement l’huile de palme de la chaîne alimentaire? Ce sera difficile, nous dit Lionel Levac, qui a plutôt regardé sur des choix que peuvent faire les consommateurs, avec les produits laitiers biologiques et fermiers.
– 30 –
Quels sont les marques de lait sans huile de palme?
Pour moi l’huile de palme a toujours été la chose à éviter pour la santé cardiovasculaire. Pourquoi dénaturer le lait qui est une source essentielle de notre alimentation. Je suis très déçu et outré des fermiers qui agissent ainsi. Pourquoi le ministère de l’alimentation ne réagit pas. Il y va de la santé de nos enfants et de tous ceux qui consomme du lait. Il ne faut laisser personne détruire notre alimentation.Ça ne doit pas être très bon pour les vaches. J’ai déjà été cultivatrice et j’ai toujours eu le respect de mes vaches et du produit qu’elles me donnaient.