Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Canards du Lac Brome
« Le plan de relance suit son cours et les discussions avec les Gouvernements progressent »
Lac-Brome, le 18 juillet 2023 – « Oui les chiffres sont exorbitants, oui c’est difficile et oui on doit gérer les priorités, mais le plan de relance de Canards du Lac Brome, est bel et bien enclenché et procure des résultats au plan d’efficacité opérationnelle et d’objectifs de vente ». Ainsi souhaitait préciser ce matin la directrice générale, Angela Anderson, afin de mettre fin irrémédiablement à toutes rumeurs de fermeture de l’entreprise à court terme.
Comme l’avait clairement spécifié l’entreprise par voie de communiqué au printemps 2022, cette crise plus grande que nature où les besoins sont immenses, mérite l’attention de plusieurs parties prenantes, dont évidemment celle des Gouvernements. Ceux-ci disposent en effet d’outils permettant d’appuyer les entreprises agricoles faisant face à des situations hors du commun afin qu’elles puissent minimiser les impacts d’un tel contexte. À cet effet, nous souhaitons apporter un complément d’information à tout article publié afin que la situation soit claire et précise.
« Nous avons déposé il y a quelques mois un plan de relève complet auprès du Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, André Lamontagne, ainsi qu’auprès de la Ministre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, Marie-Claude Bibeau. Ce plan de relève a été bel et bien reçu et fait toujours l’objet de discussions à ce jour. Évidemment, les investissements nécessaires et les actions à prendre afin d’éviter toute autre crise majeure liée à l’éclosion d’influenza aviaire ne pouvaient attendre la conclusion de ces discussions, engendrant ainsi une pression financière importante sur l’entreprise. Mais j’en ai vu d’autres et je suis toujours confiant d’une conclusion favorable de ces discussions. Dans ces circonstances, je maintiens fermement que Canards du Lac Brome est et demeurera en activité tant et aussi longtemps que ces discussions progressent et vont de l’avant et je suis toujours confiant de leur issue. » – Mario Côté, président du Groupe MARIO CÔTÉ.
– 30 –
Source : AGRO QUÉBEC
514 268-6285