VEGPRO,
SANS NOUVELLE D’OTTAWA À PROPOS DE 150 TRAVAILLEURS MEXICAINS
VEGPRO International, attend 150 travailleurs mexicains, mais est incapable d’obtenir du Gouvernement Canadien, quelque confirmation que ce soit que ces personnes vont bel et bien venir au Canada.
Le Président de VEGPRO International, Gerry Van Winden, déplore par ailleurs n’avoir aucune information sur les démarches qui seraient menées par le Gouvernement Canadien.
L’inquiétude monte chez les producteurs maraîchers qui évaluent à 50% le pourcentage des travailleurs arrivés alors que le Premier Ministre Justin Trudeau, affirme que les travailleurs déjà au pays représentent 90% du contingent normal pour la période de l’année.
– 30 –
Et pendant ce temps, nos maris en attente de leur permanence, ne demande qu’à obtenir un permis de travail pour aller travailler dans les champs…Qu’attendez vous pour offrir des permis de travail à tout ceux qui sont prêt à aller aider ses agriculteurs! Ils n’ont pas de quarantaine à faire, car ils dont déjà ici. Les frontières sont fermés, donc ils sont coincés ici et ils ont besoin de nourrir leur famille eux aussi !