Tina Girard, Responsable des communications et des relations publiques pour le CARTV
Montréal, le 1er juin 2023 – Marie-Josée Gouin, présidente-directrice générale du Conseil des appellations réservées et des termes valorisants, est fière d’annoncer la nomination de Tina Girard au poste de responsable des communications et des relations publiques pour le CARTV.
Forte d’une quinzaine d’années d’expérience au sein de la fonction publique québécoise qui lui ont permis de bien comprendre les rouages de l’appareil gouvernemental, Tina a notamment travaillé au ministère du Tourisme à la gestion des routes touristiques, après avoir occupée le poste d’analyste régionale à la Commission de protection du territoire agricole du Québec.
C’est avec cet attachement à la protection du terroir et la mise en valeur des produits et du savoir-faire des artisans du Québec qu’elle rejoint aujourd’hui l’équipe du CARTV. De la conception et la mise en application de stratégies innovantes à la gestion des relations publiques, Tina aura pour objectif de faire rayonner les actions du Conseil. « L’expérience de Tina et sa connaissance de l’industrie touristique et du secteur agricole sont indéniablement profitables à la mise en lumière de notre mission, je suis confiante qu’elle saura mettre cette expertise au profit de notre image et de notre visibilité » commente Marie-Josée Gouin.
Épicurienne dans l’âme, passionnée d’agrotourisme, de découverte du territoire, Tina est dotée d’un dynamisme contagieux et d’un professionnalisme sans faille. Elle entend combiner ses qualités personnelles à sa connaissance du secteur afin de valoriser au mieux les producteurs et transformateurs du Québec.
« Si mes précédentes expériences m’ont familiarisées avec le secteur agrotouristique et les enjeux à la protection du territoire agricole québécois, c’est avec une grande fierté que je contribue aujourd’hui à démontrer à notre industrie toute l’importance de la mission du CARTV. Je crois profondément en la valeur ajoutée de l’agrotourisme et de l’authenticité de notre terroir pour valoriser les produits d’appellation, et qui représentent à mon sens des leviers de visibilité plus que profitables pour le rayonnement de notre organisation. » – Tina Girard, responsable des communications et des relations publiques pour le CARTV.
À propos du Conseil des appellations réservées et des termes valorisants (CARTV)
Le Conseil des appellations réservées et des termes valorisants a été créé afin de mettre en valeur et assurer l’authenticité de produits bioalimentaires d’ici, au bénéfice des collectivités. Il a été institué en 2006 par le gouvernement du Québec pour assurer l’application sur le territoire québécois de la Loi sur les appellations réservées et les termes valorisants (A‑20.03). Cette loi vise à protéger des désignations de produits agricoles et alimentaires spécifiques. Toutes les appellations réservées sont encadrées par un cahier des charges soumis à une certification externe par des organismes de certification accrédités par le CARTV.
Pour contacter Tina Girard :
514 864-8999, poste 211