Paradis_01

Des partenaires majeurs du monde agroalimentaire québécois réclament du Gouvernement du Québec qu’il fasse du secteur l’un des axes principaux du développement économique du Québec.

S’il convient de l’importance de l’agroalimentaire dans l’économie québécoise, le Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Pierre Paradis ne répond pas directement à cette requête. Il propose plutôt la tenue en 2016, d’un Sommet de l’Alimentation.

Pierre Paradis l’a annoncé lors de son passage récent au Congrès de l’Union des Producteurs agricoles.

Je vous propose, sur mon blogue, une série de trois…. Une trilogie sonore commençant aujourd’hui … avec un extrait substantiel du discours de Pierre Paradis au congrès de l’UPA…

Suivra le lundi 21 décembre l’énoncé de la demande adressée au Gouvernement du Québec pour faire de l’Agroalimentaire l’un des piliers du développement économique.

Vous entendrez alors Marcel Groleau, Président de l’UPA et Sylvie Cloutier, Présidente directrice générale du Conseil de la Transformation Alimentaire du Québec, justifier cette demande d’une stratégie de l’agroalimentaire.

Enfin , le mercredi 23 décembre sera sur le blogue, un assemblage de trois courtes entrevues de représentants du Mouvement Desjardins, de la Coop Fédérée et de l’Université Laval qui appuient la demande pour l’établissement rapide d’un plan de développement de l’Agroalimentaire au Québec.

Donc…. Pour l’instant…. Le Ministre Pierre Paradis….. ( Lecteur audio en haut de page )

 

-30-

Paradis_02

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire