Regis Labeaume Marché de Québec

Marche_QC_Labeaume

Le Maire de Québec et Président de la Communauté Métropolitaine de Québec, Régis Labeaume, se dit très conscient des difficultés qui confrontent les agriculteurs et entend bien que le futur « Grand Marché, » qui ouvrira ses portes au printemps 2018 soit une vitrine de promotion et un outil de développement pour leurs produits.

Il faut pour cela, ajoute Régis Labeaume, que les agriculteurs innovent, diversifient leurs productions et qu’ils apportent au « Grand Marché, » ce qu’il appelle l’exotisme régional.

Logiquement, pour le Maire de Québec, les produits qui arriveront au « Grand Marché » devront utiliser ce tremplin, pour se retrouver ensuite dans le réseau de la distribution alimentaire. C’est également là une part du mandat qu’il voit au Marché.

À ceux qui comparent le futur « Grand Marché » au Marché actuel du Vieux Port, Régis Labeaume dit qu’il s’agit du jour et de la nuit, « Le Grand Marché » devant devenir le plus beau et le meilleur marché public au pays.

Son projet trouve des appuis importants, dont celui de Philippe Mollé, chef réputé et globe-trotter de l’agroalimentaire. Le Chef Mollé insiste cependant sur les préparatifs de ce futur marché et sur quelques erreurs à ne pas faire.

 

 

 

 

Marche_QC_Labeaume

-30-

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire