« Une Politique bioalimentaire pour vivre mieux »
Philippe Couillard, Premier Ministre du Québec
La Politique Bioalimentaire que vient de présenter le Gouvernement du Québec a pour objectif que les québécois vivent mieux. Le Premier Ministre Philippe Couillard, résume ainsi le document déposé par son Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Laurent Lessard.
Et pour le Premier Ministre, le cadre bioalimentaire qui est une véritable politique gouvernementale doit justement permettre aux consommateurs, autant qu’aux agriculteurs et aux différents agents économiques de l’agroalimentaire québécois, de mieux vivre. Quand ils parlent de mieux vivre, autant Philippe Couillard que Laurent Lessard pense à la qualité des aliments, à la santé, à l’environnement et au bien-être animal aussi bien qu’au plaisir de manger, au développement des régions, beaucoup par les petites fermes, à la modernisation des équipements agricoles et industriels, de même qu’à la présence accrue de nos produits sur nos marchés et à la croissance des exportations bioalimentaires du Québec.
Du fait qu’il s’agit d’une politique gouvernementale, plusieurs autres Ministères sont impliqués dans ce vaste plan d’action.
Dans le premier d’une série de reportages sur cette Politique Bioalimentaire, Lionel Levac s’intéresse tout particulièrement aux propos du Premier Ministre Philippe Couillard et du Ministre Laurent Lessard.
Photo: Marie-Claude Nichol, Députée de Beauharnois, Isabelle Melançon , Ministre du Développement Durable et de l’Environnement, Lucie Charlebois , Ministre déléguée à la Santé Publique et aux Saines habitudes de vie. Philippe Couillard , Premier Ministre du Québec, Dominique Anglade, Ministre de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation et Laurent Lessard, Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.
Photo: Laurent Lessard, Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.
Photo: Philippe Couillard , Premier Ministre du Québec
Photo: Dominique Anglade, Ministre de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation
– 30 –