Laurent Lessard, Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation Philippe Couillard, Premier Ministre du Québec

Sommet 2017 01

Une priorité envers les consommateurs dans une action concertée de tous les partenaires. Pour répondre à la demande en volume et diversité, il faut augmenter les productions en plein sol et en serre.

 

La Politique Bioalimentaire du Québec sera déposée à peu près simultanément au budget du Ministre Carlos Leitao, en mars ou avril 2018. Le Sommet que vient de tenir le Gouvernement du Québec, confirme un virage important dans l’approche gouvernementale.

Tout est maintenant fonction des besoins et demandes des consommateurs et de la nécessité d’orienter le monde alimentaire vers davantage de produits sains et d’aliments dont la production aura pesé moins lourd sur l’environnement.

Évidemment, la production et la transformation, fortement mises à contribution, devraient en retour obtenir le soutien et les programmes de stimulation adéquats pour satisfaire à cette orientation.

La production devra être encore diversifiée et les capacités augmentées. Le secteur serricole sera aussi particulièrement sollicité. D’ailleurs, des projets majeurs seraient sur le point d’être annoncés.

Lionel Levac revient sur le Sommet sur l’Alimentation qui avait lieu il y a quelques jours et auquel le Premier Ministre Philippe Couillard consacrait sa journée entière.

 

Sommet 2017 01 1

-30-

                  Agro Québec  agroquebec agriculture 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire