Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Nomination de Justine Hendricks au poste de présidente-directrice générale de FAC
Regina, Saskatchewan, le 21 décembre 2022 – L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a fait l’annonce aujourd’hui de la nouvelle présidente-directrice générale (PDG) de Financement agricole Canada (FAC). Mme Hendricks se joint à FAC en provenance d’Exportation et développement Canada (EDC), où elle occupe actuellement le poste de première vice-présidente et chef du développement durable, commerce durable et facilitation des affaires.
« Mme Hendricks possède une expérience exhaustive au sein de l’industrie financière et a dirigé différentes équipes au service d’exportateurs et d’investisseurs œuvrant dans un grand éventail de secteurs, dont l’agriculture, fait valoir Jane Halford, présidente du Conseil d’administration de FAC. Son expérience diversifiée en gestion ainsi que sa maîtrise des deux langues officielles font d’elle la personne idéale pour occuper ce poste à FAC. Au fil des ans, elle a concentré ses efforts sur l’innovation des produits et services d’EDC, notamment en contribuant au développement durable. »
Mme Hendricks est impatiente d’assumer son nouveau rôle et voit de grandes possibilités pour l’industrie agricole et agroalimentaire afin d’appuyer la transition économique au Canada et à l’échelle planétaire.
« Dans le cadre de mes fonctions chez EDC, j’ai eu l’occasion de travailler en collaboration avec divers secteurs sur la façon, du point de vue des exportations, dont nous pouvions faire croître et consolider l’économie canadienne, indique Mme Hendricks. L’agriculture est un secteur qui revêt une grande importance au sein de notre économie et qui joue un rôle à l’échelle mondiale dans la sécurité alimentaire. Le système alimentaire canadien est reconnu dans le monde entier pour ses contributions et nous avons l’occasion d’en faire encore davantage. En me joignant à FAC, je concrétise mon désir de contribuer à l’avenir du secteur agricole et agroalimentaire canadien. »
Vous pouvez prendre connaissance du communiqué de presse du gouvernement du Canada pour obtenir de plus amples renseignements.
Mme Hendricks entrera en fonction à compter du 30 janvier 2023. Au cours des prochaines semaines, FAC donnera l’occasion aux médias de s’adresser à Mme Hendricks au sujet de sa vision pour l’organisation et de sa passion pour le secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire.
Au sujet de FAC
FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole et agroalimentaire canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 44 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire au Canada. Nous offrons des solutions de financement souples ainsi que les logiciels de gestion AgExpert, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. À titre de société d’État, nous versons des dividendes à notre actionnaire, et nous réinvestissons nos profits dans les secteurs et les collectivités que nous servons. Pour en savoir plus, visitez fac.ca.
-30-