Le Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, Laurent Lessard, estime que le Budget Leitao va lui permettre de répondre à plusieurs besoins urgents dans le secteur agroalimentaire.
Les 95M$ prévus pour soutenir l’investissement dans les infrastructures agricoles sont disponibles à tous les domaines d’élevage, cependant admet le Ministre, les demandes les plus précises et pressantes sont venues du secteur porcin, où il y a vraiment urgence.
Commentant le Budget Leitao, Laurent Lessard a par ailleurs indiqué qu’il va inciter les producteurs, les transformateurs et leurs partenaires, à reprendre un travail plus soutenu en filières de production. Chaque filière, qu’il s’agisse par exemple du porc, des grains ou du lait, devra établir des objectifs de croissance. De la sorte, poursuit Laurent Lessard, que l’on orientera chaque secteur sur la voie du développement.
Quant au Ministre de l’Environnement, David Heurtel, il insiste sur l’étroite collaboration qu’il entend maintenir avec le monde agricole dans la poursuite de différents objectifs énoncés dans le Budget Leitao.
Lionel Levac s’est entretenu avec les Ministres Laurent Lessard et David Heurtel.
Photo: Laurent Lessard, Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec
-30-