Cinq pour cent du panier d’épicerie des Québécois est maintenant constitué d’aliments biologiques et de plus en plus de gens les recherchent, non seulement parce qu’ils sont sains, mais aussi parce qu’ils ont bon goût.
Un sondage de la maison SEGMA, pour le compte de la FILIÈRE BIOLOGIQUE DU QUÉBEC, indique par ailleurs que la régularité d’achat de produits biologiques chez les consommateurs est aussi en croissance.
Lionel Levac nous parle de cette avancée de l’alimentation biologique et du concours annuel lié aux artisans boulangers de pain biologique organisé dans le cadre de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert.
Photo: Alain Rioux Coordonnateur Filière biologique du Québec et Sébastien Gry, Grand Gagnant, Boulangerie Première Moisson
Photo: Hubert Cormier, nutritionniste; Gabrielle Pépin, chef comptoir Santé La Serre; Yvon Renoux, juge en chef, professeur de boulangerie École Lester B. Pearson et Lionel Levac, journaliste agroalimentaire.
Photo: Sébastien Gry, Grand Gagnant, Boulangerie Première Moisson
Photo: Vue de l’Expo Manger Santé, Vivre Vert.
-30-
Des manifestations pour le bio qui méritent d’être encouragés. Si les consommateurs semblent aujourd’hui avertis, il faut encore travailler pour rendre le réflexe du bio systématique malgré parfois la crainte de prix plus élevés. Consommer bio c’est de nouveaux rapports de production et une question de santé pour l’avenir.