Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
La Gabrielle
Des pommes de terre de l’Île d’Orléans chez IGA
Île d’Orléans, le 20 janvier 2016 – Le Président de la Ferme Valupierre, Pierre Vaillancourt, est fier d’annoncer que la pomme de terre de spécialité, La Gabrielle de l’Île d’Orléans, est maintenant disponible dans les épiceries IGA à travers le Québec. Produite sur les terres de l’entreprise à St-Laurent de l’Île d’Orléans depuis bientôt dix ans, la pomme de terre La Gabrielle devient ainsi encore plus accessible pour les amateurs de pommes de terre de type « Fingerling ».
.
Pierre Vaillancourt se réjouit de voir la Gabrielle de l’île d’Orléans être offerte par IGA aux amateurs de pommes de terre de qualité. Le passionné producteur a déclaré; « C’est stimulant de savoir qu’encore davantage de consommateurs pourront trouver La Gabrielle et s’en faire un véritable délice. Je me réjouis également qu’IGA se soit intéressée à notre produit en lui reconnaissant ses grandes qualités, stimulant ainsi non seulement notre entreprise familiale, mais aussi le développement de l’agriculture de l’Île d’Orléans dans la grande région de Québec. Nous sommes heureux de constater par cette action concrète d’IGA, joueur de premier plan dans le commerce de l’alimentation, que les consommateurs du Québec pourront avoir accès plus facilement à des produits locaux et régionaux ».
.
La pomme de terre La Gabrielle de l’Île d’Orléans est reconnue comme l’un des fleurons de l’agriculture de la région de Québec. Produite, comme son nom l’indique à l’Île d’Orléans, cette variété de petite taille, longiforme, à chaire jaune, ferme et goûteuse, est une exclusivité de la Ferme Valupierre. La Gabrielle de l’Île d’Orléans est polyvalente, on la cuit et l’apprête avec sa peau, aussi bien sur le BBQ que sur la cuisinière ou au encore au four. Elle est délicieuse en salade, rôtie, ou même rissolée et servie avec quelques herbes ou bien un savoureux pesto.
.
À propos de Ferme Valupierre
Fondée en 1953, Ferme Valupierre se spécialise depuis 2000 dans la production de pommes de terre. Une importante phase d’acquisition de terres à l’Île d’Orléans en 2001-2002 permet à l’entreprise de prendre de l’expansion en augmentant considérablement sa production. La ferme met en marché chaque année plus d’une quinzaine de variétés de pommes de terre de catégorie ronde blanche, rouge, Russet, chair jaune, rouge à chair jaune et sans oublier les pommes de terre de type Fingerling telles que La Gabrielle de l’Ile d’Orléans disponible également chez Provigo Le Marché et Maxi et plusieurs autres détaillants indépendants à travers le Québec.
-30-
Source :
Agro Québec
514 268-6285