À travers la classe politique de tout le pays, seul le Beauceron et aspirant à la direction du Parti Conservateur, Maxime Bernier, affirme vouloir mettre fin à la Gestion de l’Offre et même collaborer avec le Président américain Donald Trump à savoir, de quelle façon le faire.
Au Québec, unanimité et consensus des politiciens envers l’idée que l’on doit sauver la gestion de l’offre, un système qui a beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients.
Ces derniers jours, en Commission parlementaire à Québec, on a eu droit à quelques plaidoyers en faveur de ce système. Si les questions de départ sont venues du député péquiste André Villeneuve, les arguments les plus élaborés, favorables à la gestion de l’Offre, ont été exposés par le député Stéphane Billette, également Whip du Gouvernement et par le Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Laurent Lessard.
Lionel Levac a assisté aux discussions et y apprenait que le Ministre Lessard, accompagné de dirigeants de l’Union des Producteurs Agricole, va rencontrer vendredi le Ministre fédéral de l’Agriculture, Lawrence MacAulay.
Photo: Laurent Lessard, ministre de l’agriculture de Québec, Marc Dion, sous-ministre et Stéphane Billette, député d’Huntingdon et Whip du gouvernement libéral à l’Assemblée Nationale
-30-