Le Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, Pierre Paradis, estime être en bons termes avec le monde agroalimentaire québécois et aussi entretenir des relations efficaces avec une grande majorité des groupes ou secteurs de la production et de la transformation.
Le Ministre admet que les deux dernières années n’ont pas été faciles, mais estime avoir répondu à de nombreuses attentes dans le milieu. Les deux prochaines années ajoute-t-il seront plus faciles, puisque les correctifs budgétaires du gouvernement ont maintenant été faits.
Pierre Paradis, dans une longue entrevue accordée à Lionel Levac, affirme par ailleurs qu’il y a place pour tout un chacun et pour toutes les opinions dans les discussions liées au secteur agroalimentaire. C’est pourquoi, dit-il, qu’il inclut constamment dans ses échanges, et propose de partager ses tribunes, avec des représentants de groupes marginaux et/ou d’orientations différentes de celles de l’Union des Producteurs Agricoles.
Voici donc la première partie de cette entrevue de Lionel Levac avec le Ministre Pierre Paradis.
-30-