Les produits laitiers font face à une vive concurrence et seule l’aptitude du secteur à innover et proposer de nouveaux choix aux consommateurs permettra de conserver de bonnes parts du marché.
Le message de Robert Coallier, Chef de la direction d’Agropur, est sans équivoque : l’innovation dynamique va assurer un avenir florissant au secteur laitier.
Dans la deuxième portion des propos que tenait Robert Coallier, aux Perspectives agroalimentaire 2019, il élabore sur la voie privilégiée par Agropur et parle de certains nouveaux produits comme la crème glacée en capsules.
Lionel Levac nous présente cette suite de l’exposé de Robert Coallier.
Citation :
» Inno Agropur est un processus, un écosystème global qui fait en sorte que notre approche peut permettre à l’entreprise, et même nos produits, d’avoir un cycle de vie complet. »
_ _ _ _ _ _ _ _
Blogue précédent sur ce sujet (blogue 1 de 2)
– 30-
Agro Québec agroquebec agriculture
Parlant innovation:
Après enquête personnelle, tous les producteurs laitiers ont le droit de boire leur lait cru produit sur leur ferme.
Sachant que le lait cru contient encore tous les enzymes nécessaires pour qu’il soit facilement digéré (la pasteurisation détruit ces enzymes, exemple la lactase), et qu’il faut par la suite ajouter des enzymes naturelles…additionnées de divers produits moins intéressants pour l’organisme, je réclame le même droit que ces producteurs laitiers, à savoir, avoir accès légalement à du lait cru.
Le lait cru pour tous!
Geneviève, responsable de Slow Food Lanaudière