Louise Lambert-Lagacé, Sylvie Turgeon, Isabelle Marquis

Pourquoi faire tout un plat à propos du  Guide alimentaire, puisque de toute façon les canadiens ne le suivent pas, constatent des spécialistes de la nutrition.

Santé Canada, qui s’apprête à rendre publique une nouvelle version du Guide alimentaire,  souhaite que cette fois on fournira des outils et du matériel pédagogique qui amèneront les canadiens à mieux le considérer.

Mais, bien des gens en doutent. Les informations qui circulent depuis l’été dernier alimentent la suspicion à propos du nouveau Guide alimentaire attendu depuis l’automne.

Lionel Levac nous rapporte à ce sujet, les inquiétudes et interrogations de trois femmes très impliquées dans le monde de la nutrition et de l’alimentation : Louise Lambert-Lagacé, diététiste et auteure (qui commentait aussi le nouveau guide dans un blogue précédent), Sylvie Turgeon, professeure en science des aliments et Directrice de l’INAF, l’Institut de la Nutrition et des aliments, et Isabelle Marquis, nutritionniste et consultante en marketing alimentaire.

guide alimentaire master 1

-30-

 Agro Québec  agroquebec agriculture 

Un commentaire

  1. Ce n’est pas la bonne question. La question: comment on présente celà dans les écoles primaires et secondaires. Poser la question aux enseignants directement, vous aurez la vrai réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire