Pierre Luc Leblanc, Président Les Éleveurs de Volaille du Québec

Pierre Luc Leblanc, Président Les Éleveurs de Volaille du Québec 

 

Gestion de l’offre

Les producteurs d’œufs et de volaille moins inquiets

 

Le Président américain, Donald Trump, visait spécifiquement le secteur laitier canadien lorsqu’il a décrié plus tôt cette semaine, au Wisconsin, le système canadien de GESTION DE L’OFFRE.

Les autres secteurs où est implantée la GESTION DE L’OFFRE, soit ceux des œufs et de la volaille, voient effectivement la cible principale de monsieur Trump sur le secteur laitier, mais croient possibles des effets sur l’ensemble de la GESTION DE L’OFFRE si elle est modifiée dans le cadre de la renégociation de l’Accord de libre échange nord-américain.

Lionel Levac s’est entretenu avec les présidents des Fédérations de producteurs de volaille, d’œufs de consommation et d’œufs d’incubation, Pierre-Luc Leblanc.

-30-

 

Rémy Lapointe et Antoine Fortier qui préparent la machinerie pour le début des semis. Stéphanie Vaillancourt de la Ferme Valupierre.

Pierre Luc Leblanc, Président Les Éleveurs de Volaille du Québec et Paulin Bouchard, Président les Producteurs d’œufs du Québec et Ghislain Loyer , Président les Producteurs d’œufs d’incubation du Québec.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire