Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Institut de technologie agroalimentaire du Québec :
Avis de nomination
La Pocatière et Saint-Hyacinthe, le 22 mars 2024. – C’est avec plaisir que l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) annonce la nomination de madame Geneviève Desruisseaux-Labranche au poste de directrice des communications et secrétariat général (DCSG). Elle prendra les rênes de cette direction à partir du 8 avril prochain.
Détenant plus de douze ans d’expérience dans le domaine de la finance, des assurances et de l’édition numérique, dont quatre ans à titre de Directrice des communications, elle possède un excellent parcours en création de plans stratégiques de communication à fort impact.
Bachelière de l’Université de Sherbrooke en communication, rédaction et multimédia, elle détient une maîtrise en administration, concentration en communication marketing et un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion des ressources humaines de HEC Montréal.
« Son talent de communicatrice, appuyé par son rôle continu en enseignement supérieur, sera assurément un atout pour notre direction des communications et secrétariat général et pour l’ITAQ », affirme Karine Mercier, directrice générale par intérim.
La direction des communications et secrétariat général, récemment créée, sera responsable de l’équipe des communications externes, actuellement sous la responsabilité de la direction générale, ainsi que du secrétariat général, un poste vacant qui a été aboli.
Nous lui souhaitons tout le succès escompté dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions.
À propos de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec
Depuis plus de 60 ans, l’ITAQ est l’unique institut spécialisé en agroalimentaire au Québec. Il se démarque par ses laboratoires-écoles, ses fermes-écoles, des grands animaux, ses usines-écoles (transformation laitière, boulangerie, carné et végétaux), en plus de ses programmes uniques et exclusifs en techniques équines, en technologie du génie agromécanique et technologie des productions animales. L’ITAQ est un acteur clé et est mandaté par le gouvernement du Québec pour la mise en œuvre du volet formation du Plan d’agriculture durable 2020-30. Positionné comme étant la référence en perfectionnement en agroalimentaire, l’Institut a développé une expertise qui répond aux besoins de la main-d’œuvre et des gestionnaires d’entreprises agroalimentaires du Québec. L’Institut poursuit une longue tradition et effectue un virage signifiant pour la transition agroécologique. Pour plus d’information sur l’Institut, rendez-vous au www.itaq.ca.
– 30 –
Pour information :
Caroline Nadeau
Conseillère en communications externes et relations publiques
Institut de technologie agroalimentaire du Québec
Cell. : 450 513-2513 caroline.nadeau@itaq.ca