Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Du pain Québécois pour Allo mon coco!
St-Jérôme, le 14 mars 2016 – Le président de la Boulangerie Auger, Guillaume Talbot et le président de la chaîne de restauration Allo Mon Coco, Tom Bountis, viennent de conclure une entente qui permettra à la Boulangerie Auger d’approvisionner en pains, les 18 restaurants Allo Mon Coco, spécialisé dans les déjeuners. Cette entente à long terme assurera donc les clients de cette chaîne de restauration de la région de Montréal, que le pain qu’ils consomment est non seulement Québécois, mais qu’il est composé à 100% de farine québécoise.
Lors de la signature de l’entente, Guillaume Talbot s’est dit très interpelé par la préoccupation de la chaîne québécoise d’offrir à sa clientèle un produit fabriqué ici même à St-Jérôme depuis plus de 60 ans. « L’impact économique d’un tel geste prend une dimension très importante dans un contexte ou malheureusement, l’industrie de la fabrication du pain se délocalise de plus en plus. Boulangerie Auger, ses fournisseurs et ses distributeurs assurent le gagne-pain d’une centaine de familles et les perspectives augurent fort bien pour le développement de la boulangerie de St-Jérôme. Par ailleurs, nous sommes soucieux d’utiliser des ingrédients locaux, et dans cette perspective, je salue l’initiative responsable de l’équipe de Tom Bountis», a conclu le président de la Boulangerie Auger. Quant au président de la célèbre chaîne de restauration, Tom Bountis, il a tenu à souligner qu’aucun compromis ne doit être fait pour soutenir les entreprises d’ici et que les clients de Allô Mon Coco pourront continuer à savourer un pain de qualité, dans une atmosphère unique, tout en contribuant activement au développement de l’économie du Québec. « Nous sommes convaincus que ces choix responsables sont considérés par nos clients», a-t-il précisé.
À propos de la Boulangerie Auger
Fondée en 1949, Boulangerie Auger, située à Saint-Jérôme, compte près de 50 employés à temps plein. Elle est l’une des dernières boulangeries commerciales de propriété québécoise. La boulangerie a pour mission d’offrir dans la plupart des marchés d’alimentation des produits de qualité au goût authentique, sains et nutritifs, faits de blé du Québec, et ce avec une faible empreinte écologique. Les principales marques, Auger et Renaud, proposent des pains certifiés Aliment du Québec.
À propos de Allô Mon Coco
Fondée en 2001 à Ste-Dorothée, Allo Mon Coco est une chaîne de restauration spécialisée. Elle révolutionne les petits déjeuners en offrant ses fameuses pommes de terre, ses fruits frais saisonniers, l’abondance et un excellent service familial et convivial. Dix-huit restaurants dans la région de Montréal sont en exploitation selon un principe de franchises et plusieurs autres ouvertures sont prévues en 2016, notamment en Ontario.
-30-
Source : André Michaud
Agro Québec
514 268-6285
amichaud@agroquebec.com