Le projet de structurer d’ici la fin de 2017 un réseau de production et de vente, et ce jusqu’au secteur du détail, de viande bovine certifiée québécoise, est un incitatif important pour nombre d’entreprises d’engraissement de bouvillons.
L’intérêt est d’autant plus grand pour les membres de la Société des Parcs d’Engraissement du Québec, que le projet trouve des appuis à différents maillons de la chaîne. Grossistes, bouchers et restaurateurs souhaitent pouvoir distribuer ou offrir bientôt le « Boeuf Québec ».
A l’occasion du récent colloque de la Société des Parcs d’Engraissement du Québec, Lionel Levac s’est d’ailleurs entretenu avec des gens qui réclament ce « Boeuf Québec ».
Photo de gauche à Droite: Marc Grimard, Président de la Société des Parcs d’Engraissement du Québec, Marie-Claude Michaud, consultante La Fibre Alimentaire, Ian Perreault, chef associé , Restaurant chez Lionel à Boucherville, Michel Gagné, Directeur général Viandes Descarie, Viandes Lauzon, Division de Colabor et Patrick Pinard, co-propriétaire des Boucheries Clément Jacques.
-30-