CACC Cannabis comestible

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

.

Freiner l’essor d’une industrie en développement

 

Granby, le 24 juillet 2019  – Le Conseil québécois du cannabis comestible (CQCC) reste perplexe à la suite de la publication du projet de règlement sur les nouveaux produits du cannabis, comprenant les produits comestibles, publié ce matin par le gouvernement provincial.

 

Si le CQCC favorise un encadrement strict, tant fédéral que provincial, afin de permettre une mise en marché encadrée, sécuritaire et ordonnée de produits comestibles infusés au cannabis, il déplore l’attitude contraignante du ministre délégué à la Santé et aux services sociaux, qui semble oublier la finalité de la légalisation du cannabis, soit d’amener les consommateurs vers un marché des produits du cannabis récréatif, licite, contrôlé et sécuritaire.

 

Dans le projet de règlement, l’interdiction à la vente des friandises, des confiseries, des desserts, incluant le chocolat, et de tout autre produit attrayant pour les mineurs, ne donne aucune précision sur le type réel de produits qui seront autorisés. Le CQCC est d’avis qu’il faut plutôt tracer une ligne selon le critère de l’ « attrait pour les jeunes » et non selon le type de produit qu’il faut contrôler.

 

Le CQCC invite le gouvernement à consulter les différents acteurs de l’industrie alimentaire afin de permettre un encadrement logique et cohérent de la réglementation. À l’heure actuelle, c’est le développement d’entreprises québécoises soucieuses de fournir des produits de qualité, sécuritaires et contrôlés, qui est à risque.

 

-30-

CACC Cannabis comestible

 

Source : CTAQ

Information : Christian Bazinet
T 450 349-1521 poste 214  | C 819 469-8294
christianbazinet@conseiltaq.com 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire