marcelgroleau2015

Alors que l’Assemblée Nationale est sur le point d’adopter la loi du Ministre Pierre Paradis, sur le Bien-être animal, l’Union des Producteurs Agricoles demande que soit retirée du texte la disposition en vertu de laquelle les municipalités pourraient exiger, dans les élevages sur leur territoire, des mesures plus strictes que ce que prévoit la loi québécoise.

Par ailleurs, à propos des intentions du Ministre de l’Environnement, David Heurtel, de resserrer bientôt les règles d’utilisation des pesticides, le Président de L’UPA , Marcel Groleau admet qu’il y a une trop large utilisation de tels produits. Il suggère que le monde agricole et les organismes environnementaux se concertent sur cette question pour en arriver à des pratiques efficaces pour les agriculteurs et rassurantes pour les citoyens.

Lionel Levac s’est entretenu avec le Président de l’UPA, Marcel Groleau, sur ces questions qui feront l’objet de discussions au cours du 91 ième Congrès général de l’UPA qui s’ouvre mardi à Québec.

 

[sc_embed_player fileurl= »https://agroquebec.com/wp-content/uploads/2015/11/Groleau-Bien-EtreAnimal-Pesticides.mp3″]

-30-

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire