OBJECTIF ZÉRO PLASTIQUE
SAVOURA PASSE DE LA PAROLE AUX ACTES CHEZ IGA
Mirabel, le 1ernovembre 2019 – L’équipe de SAVOURA est heureuse d’annoncer qu’elle devient la première entreprise de production en serre au pays à offrir aux grands distributeurs agroalimentaires, des tomates biologiques de type cerise sans emballage. Cette démarche s’inscrit dans un objectif de diminuer progressivement le suremballage dans le conditionnement de ses produits offerts aux consommateurs. Ainsi, au cours des prochains jours, les clients des supermarchés IGA, RACHELLE-BÉRY, MARCHÉ BONICHOIX et LES MARCHÉS TRADITION du Québec verront apparaître sur les étals des départements de fruits et légumes, une tomate biologique de type cerise appelée CERIZO BIO. Elle sera munie d’une simple étiquette cartonnée afin de communiquer les informations nécessaires à la vente. La CERIZO BIO sera offerte aux marchands dans une boîte de 1,5 kilo fabriquée au Québec par Cascades, au lieu d’une boîte de 5 kilos, ce qui permettra une rotation accélérée des fruits dans l’aire de vente, proposant ainsi une fraîcheur assurée pour le consommateur.
C’est un risque calculé que prend SAVOURA en proposant ainsi une nouvelle façon de faire les choses, selon Peggie Clermont et Caroline Dalpé qui occupent respectivement, depuis le 4 septembre dernier, la présidence du conseil d’administration et la direction générale de l’organisation. « Je suis ravie qu’un grand distributeur tel que Sobeys / IGA nous suive dans cette direction, les messages constants que nous recevons des consommateurs vont en ce sens. Les préoccupations environnementales du public ne sont pas une vue de l’esprit et nous devons agir afin de répondre activement aux attentes de celui-ci », a affirmé avec enthousiasme Peggie Clermont.
À propos de Serres Sagami / Savoura / Savoura BIO
Les Serres Sagami inc. commercialisent différentes variétés de tomates pour les marchés québécois, canadiens et nord-américains. Elle cultive et commercialise des tomates biologiques depuis 2011. Ces tomates sont offertes aujourd’hui sous la marque Savoura BIO. Depuis 2012, l’entreprise a fait de nombreuses acquisitions pour développer sa production, la plus importante, conclue en avril 2015, est l’acquisition des installations de Serres du Saint-Laurent, et de la célèbre marque Savoura. Elle commercialise depuis décembre 2017 des fraises produites sur son site de Danville en Estrie et, depuis l’automne 2018, des mini concombres biologiques au Saguenay. L’entreprise exploite aujourd’hui au total 32 hectares sur neuf sites de production répartis sur l’ensemble du territoire québécois et oriente ses nouveaux investissements dans une perspective de développement durable. Pour plus d’informations : www.savoura.com
– 30 –
Source:
Agro Québec
514 497-3059
agro@agroquebec.com