Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
.
20 ans, ça se fête !
Granby, le 4 avril 2019– Il y a maintenant 20 ans, une tradition d’excellence a conduit les dirigeants de l’Association des manufacturiers de produits alimentaires du Québec (AMPAQ) et le Conseil de Boulangerie Québec (CBQ) à joindre leurs forces pour fonder le Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation (CTAC) au bénéfice de l’ensemble de leurs membres.
Vingt ans plus tard, le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ), anciennement le CTAC, regroupe plus de 500 entreprises sous neuf associations et est devenu un incontournable dans le monde alimentaire québécois.
« Pendant ces vingt dernières années, le CTAQ est devenu non seulement un interlocuteur de première ligne pour représenter l’industrie auprès du gouvernement, mais est également un réseau où ses membres peuvent trouver des ressources spécialisées, assister à des événements de classe mondiale, tout en échangeant sur les enjeux de l’industrie, » souligne Sylvie Cloutier, Présidente-directrice générale du CTAQ.
Avec pour mission d’assurer la représentation, la promotion et la défense des intérêts de ses membres et de les appuyer dans l’atteinte de leur plein potentiel pour assurer la pérennité de l’industrie alimentaire au Québec, le CTAQ mobilise les intervenants de l’industrie afin d’assumer pleinement son rôle de porte-parole et de défenseur unique du secteur de la transformation alimentaire.
Pierre Rivard, Président du Conseil d’administration du CTAQ et Président et chef de la direction du Groupe St-Hubert, mentionne quant à lui « l’importance fondamentale d’avoir une association qui porte les préoccupations d’une industrie qui occupe l’ensemble du territoire et qui fait face à des défis significatifs depuis plus de 20 ans. » Monsieur Rivard rappelle que le CTAQ regroupe 80 % du volume annuel d’affaires d’une industrie de 29 milliards de dollars.
Le CTAQ a su développer une offre variée allant de services techniques à des événements majeurs. Il organise également des concours qui mettent en valeur la créativité et le leadership des acteurs de l’industrie.
Le 30 mai prochain, le CTAQ célèbrera ses 20 ans à l’Auberge Bromont où les invités sont conviés à un BBQ festif. Pour réserver votre place : https://conseiltaq.com/event/bbq-20-ans/.
-30-
Source :
Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ)
https://conseiltaq.com/dossier/20-ans-ca-se-fete/
Information :
Marie-Claude Chopin
450-349-1521 poste 210