Communique Belerie Canne Blanche Marches Lambert Quiche 100 profits a Mira V4 1

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

LA BÊLERIE / À LA CANNE BLANCHE / LES MARCHÉS LAMBERT

UNE QUICHE DONT 100% DES PROFITS SERONT VERSÉS À LA FONDATION MIRA

 

Cowansville, 5 juillet 2021 – Toute l’équipe de La Bêlerie est fière d’annoncer le lancement d’une quiche à l’agneau et œufs de canes de la ferme  À la Canne Blanche, dont 100% des profits seront versés à la Fondation Mira.  Les Marchés Lambert , quant à eux, verseront les profits de leurs ventes à la Fondation Mira, signifiant ainsi leur volonté à faire avancer des partenariats locaux.

 

Déterminés à ce que leurs collaborateurs non-voyants de, À la Canne Blanche, puissent aussi lire l’information sur le produit, La Bêlerie a choisie de faire embosser les emballages de produits en braille. La Quiche La Bêlerie / À la Canne Blanche est présentement offerte dans les huit IGA Marchés Lambert (Delson, La Prairie, St-Bruno, St-Basile, Carignan, Chambly, Candiac et Bromont), en exclusivité jusqu’au 1er octobre 2021.

 

« Notre équipe de cuisine a démontré rapidement une grande créativité ainsi qu’une grande motivation dans le développement de cette recette créée avec les œufs de canes. La différence est d’ailleurs impressionnante entre ceux-ci et les œufs de poules conventionnels. Un produit incroyable au plan culinaire, produit par Daniel et Maryse, des personnes comme on en rencontre peu dans une vie. Des personnes qui sont devenues pour nous un exemple et avec qui c’est un honneur de lancer cette initiative innovante », a précisé Myriam Langlois, copropriétaire de La Bêlerie.

 

« Pour nous, le défi de ce projet va bien au-delà de la production d’œufs. C’est la fierté de gagner une autonomie et de prendre notre place dans la société, un œuf à la fois ! » ont précisé Daniel Bonin et Maryse Sauvé, copropriétaires de la ferme À la Canne Blanche.

 

« Nous sommes heureux de voir tout l’enthousiasme autour de ce projet et nous tenons à remercier Daniel et Maryse d’avoir proposé notre fondation pour nous appuyer. Nous tenons également à remercier La Bêlerie et Les Marchés Lambert de s’être impliqués dans ce beau projet. Nous avons besoin de gens comme vous qui croient en notre mission. » Nicolas St-Pierre, directeur général de la Fondation Mira.

 

« Rien de mieux qu’une quiche d’exception que l’on confectionne à partir de produits locaux, provenant d’un élevage local et offert par des Marchands locaux! C’est la boucle parfaite du rayonnement local. Nous avons des produits d’exception, c’est donc à nous comme détaillants, de leur faire une place d’exception! » a déclaré Jessy Vezina, Directeur général du Groupe Lambert.

 

À propos de La Bêlerie

 La Bêlerie est le résultat du retour à la terre de ses deux propriétaires, Myriam Langlois et Jamie Schofield. Les entrepreneurs ont fait ériger leur bergerie à Cowansville en 2017. Environ 1800 agneaux lourds sont produits chaque année dans des installations qui outrepassent les normes en matière de bien-être animal. En mars 2020, La Bêlerie élargit ses horizons en démarrant ses activités de distribution et de transformation. Elle implante alors une boucherie et une boutique au 333, chemin Brosseau à Cowansville et lance une plateforme Web conviviale proposant des découpes ainsi qu’une vingtaine de plats de prêts-à-manger et de plats prêts à cuire de qualité supérieure. L’entreprise a récemment développé des ententes avec de grands distributeurs tels que Sobeys  / IGA, Metro ainsi que Gordon Food Service. Les négociations vont bon train avec d’autres réseaux de distribution importants.

 

-30-

 

Pour toute demande d’information :

Myriam Langlois
La Bêlerie
myriam@labelerie.ca
450-915-5251

Logo Signature

Source:

Agro Québec
(514) 820-6532
pst-jean@agroquebec.com
www.agroquebec.com
Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire