.
CHINE
ON PEUT RAPIDEMENT PROFITER DE LA REPRISE
L’économie chinoise se relève rapidement malgré des restrictions importantes toujours en vigueur. Il est même pensable que le Produit intérieur brut chinois dépasse les 7% pour l’année 2020.
Le Directeur des Représentations du Québec en Chine, Jean-François Lépine, estime que les gens d’affaires québécois, particulièrement dans le secteur agroalimentaire, peuvent tirer avantage du dynamisme chinois, à la condition de se tourner rapidement vers les nouvelles technologies de communication et de marketing. Jean-François Lépine indique par ailleurs que les équipes des 4 bureaux du Québec en Chine se sont déjà adaptées à de nouvelles approches.
La rapidité avec laquelle la Chine relance son économie ne permet aucun retard. Jean-François Lépine faisait dernièrement, une présentation sur le WEB à l’intention des membres du Conseil de la Transformation Alimentaire du Québec (CTAQ) et Lionel Levac nous rapporte ses propos.
– 30 –
Oui. Cependant l’agriculture du Canada doit initier dès maintenant de la recherche scientifique qui apportera des résultats progressifs fondés sur une régie de ses cultures moderne. Celle-ci sera plus en ligne avec les forces d’une l’agriculture paysanne, scientifique, régionale et écologique..
https://nouvelles.ulaval.ca/vie-universitaire/lire-la-nature-pour-comprendre-lagriculture-b71f718ddc028986f878501f5241cc0d