Jean-Claude-Poissant_01

Le premier budget du gouvernement Libéral de Justin Trudeau, déposé à la Chambre des Communes par le Ministre des Finances, Bill Morneau, est vu par le monde agroalimentaire comme de bon augure pour le secteur, mais pour l’instant, laisse bien des organisations sur leurs attentes.

Du positif quand même dans le budget : réinvestissement en recherche, meilleur soutien à l’innovation, bonification budgétaire à l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

Les crédits budgétaires à Agriculture et Agroalimentaire Canada bougent à peine à la hausse, mais les intentions semblent claires pour les prochaines années. C’est du moins l’impression des observateurs et des groupes touchés par les interventions fédérales.

Lionel Levac a joint le Secrétaire parlementaire à l’Agriculture, le député de La Prairie, Jean-Claude Poissant, avec qui il a fait un tour d’horizon des mesures budgétaires. Il en a aussi profité pour aborder des questions non budgétaires, par exemple les travailleurs étrangers temporaires et ceux que les entreprises souhaiteraient embaucher à l’année et qui pourraient même devenir résidents permanents et citoyens canadiens.

Jean-Claude Poissant a tenu à parler d’abord des sommes prévues au budget pour améliorer l’accès à Internet en milieu rural.

Jean-Claude-Poissant_01

 

-30-

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire