Communique Belerie v2

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

.

Agneau au Québec

Le projet d’abattoir de 9m$ de la Bêlerie prend son envol à Cowansville

 

Cowansville, le 18 novembre 2020 – Myriam Langlois et Jamie Schofield, copropriétaires de La Bêlerie, sont heureux d’annoncer l’amorce de la construction d’une usine d’abattage, de traitement et de transformation entièrement dédiée à l’agneau à Cowansville. La nouvelle usine de transformation de juridiction fédérale de 22 000 pieds carrés, à la fine pointe de la technologie, sera notamment munie d’une salle de découpe, haut volume, ainsi que d’une ligne d’emballage répondant aux standards de qualité les plus élevés. Le projet de quelque 9M$ qui a bénéficié de l’étroite collaboration de la Ville de Cowansville pourrait dès le printemps 2021, débuter ses opérations.

 

 Un besoin criant

Le futur abattoir permettra à La Bêlerie de poursuivre la mission dont elle s’est investie: rendre l’agneau davantage accessible au consommateur. En ce sens, après le lancement d’une boucherie et d’une boutique sur le chemin Brosseau, en mars dernier, la compagnie ajoute une importante corde à son arc avec ces nouvelles installations situées sur un terrain voisin. Celles-ci permettront de répondre notamment à une problématique importante vécue par les producteurs du Québec : le manque de capacité en matière d’abattage.

 

Des retombées locales significatives

« Au-delà de notre entreprise, il s’agit d’un pas de plus envers l’autonomie alimentaire à laquelle aspire le Québec. Le Gouvernement de François Legault a clairement indiqué ses couleurs à cet égard en septembre dernier lors de la publication de la Stratégie d’achat d’aliments québécois et nous sommes heureux d’ajouter cette réalisation concrète en lien avec cette orientation gouvernementale», a déclaré le président de l’entreprise montérégienne, Jamie Schofield. Quant à Myriam Langlois, elle s’est dite heureuse de contribuer aussi concrètement au développement économique de la région et du Québec ainsi qu’à celui du secteur Agroalimentaire. 80 emplois seront créés dans la réalisation de ce projet innovant. L’étroite collaboration de Banque De Montréal, Services aux Entreprises de Granby et Investissement Québec a été une clé importante pour le montage financier de cet important projet, a tenu à préciser la copropriétaire de La Bêlerie.

 

– 30 –

 

À propos de La Bêlerie

La Bêlerie est le résultat du retour à la terre de ses deux propriétaires, Myriam Langlois et Jamie Schofield. Les entrepreneurs ont fait ériger leur bergerie à Cowansville en 2017. Environ 1800 agneaux lourds sont produits chaque année dans des installations qui outrepassent les normes en matière de bien-être animal. En mars 2020, La Bêlerie élargit ses horizons en démarrant ses activités de distribution et de transformation. Elle implante alors une boucherie et une boutique au 333, chemin Brosseau à Cowansville et lance une plateforme Web (www.belerie.com) conviviale proposant des découpes ainsi qu’une vingtaine de plats de prêts-à-manger et de plats prêts à cuire de qualité supérieure. L’entreprise a récemment développé des ententes avec des distributeurs importants tels que SOBEYS / IGA et METRO et les négociations vont bon train avec d’autres réseaux de distribution importants.

 

Source :

Myriam Langlois
Copropriétaire de La Bêlerie
Courriel : myriam@labelerie.ca
Bureau: 450-915-5251
Cellulaire: 514-601-7125

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire