Le secteur bioalimentaire québécois fait face à de nombreux défis : marges serrées, pression pour innover, attentes en durabilité et manque de main-d’œuvre. On l’a entendu plus d’une fois, l’innovation est un facteur clé pour rester compétitif. Cependant, innover demande du temps, des ressources et des compétences spécialisées.
Heureusement, le Québec forme chaque année un bassin exceptionnel d’étudiants et d’étudiantes diplômés au cycle supérieur et de personnel hautement qualifié, prêts à contribuer concrètement aux besoins des entreprises.
Aujourd’hui, avec deux des piliers de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF), on explore, notamment à travers l’initiative Ça relève, comment ces talents peuvent devenir de véritables moteurs d’innovation pour les entreprises d’ici et ainsi contribuer à leur croissance.
Pour en discuter, nous avons le plaisir d’accueillir Renée Michaud, Directrice générale de l’INAF et Ronan Corcuff, Coordonnateur, Service de soutien à l’innovation, INAF.





