Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
CVA de Sherbrooke
Efforts collectifs suite à l’explosion afin de relancer les activités de Vertige ferme urbaine
Sherbrooke, le 21 juin 2022 – Ashley Wallis, président fondateur du Centre de valorisation des aliments et de VERTige ferme urbaine inc., est heureux d’annoncer la reprise des activités de son entreprise à l’approche de l’été. Après un début d’année marqué par l’explosion du bâtiment abritant les entreprises, VERTige pourra relancer sa marque avec la distribution de ses produits chez Metro dès le 23 juin prochain.
Une bonne nouvelle après plusieurs mois d’incertitude
L’explosion du CVA (Centre de Valorisation de l’Aliment de l’Estrie), en mars dernier, avait laissé VERTige ainsi que 13 autres entreprises en grande difficulté. C’est grâce aux partenaires de la chaîne Metro et de l’entreprise de production, Les Jardins Picoudi, que l’entreprise sherbrookoise a pu se remettre sur pied et poursuivre sa production. Ses pousses biologiques et protéines végétales seront remises en distribution dans près de 120 magasins Metro à partir du 23 juin 2022. « Il s’agit pour nous d’une nouvelle opportunité que nous avons grand plaisir de pouvoir saisir, Metro étant un acteur clé dans notre modèle d’affaires de fournir aux consommateurs les meilleurs aliments », indique Ashley Wallis. Le distributeur a en effet su faire preuve de solidarité en proposant rapidement une solution de distribution pour les produits VERTige.
Un nouveau départ
Durant ces mois de transition, l’entreprise a non seulement rebâti son modèle d’affaires, mais également son image de marque : « La tragédie que nous avons vécue au CVA nous a précipités dans une période de remise en question et de doute durant laquelle il était important de nous rattacher à un projet porteur de sens pour notre entreprise », explique Ashley Wallis. En préparation depuis fin 2021, cette nouvelle image a aujourd’hui bien plus de sens qu’initialement prévu : « C’est une manière pour nous d’aller de l’avant et de construire une identité à l’épreuve du temps », poursuit-il. Une première étape qui permet à la marque de continuer à se développer à travers ses valeurs, afin de proposer de meilleurs produits aux Québécois.
À propos de VERTige ferme urbaine
Fondée il y a 10 ans, VERTige se spécialise dans la germination et les pousses sur terreau biologique. Elle a pour mission d’offrir aux restaurateurs, épiciers et consommateurs du Québec des pousses biologiques de première qualité. Intégrée au CVA depuis 2020, elle était parmi les 14 entreprises touchées par l’explosion du bâtiment.
À propos du CVA Estrie
Le Centre de Valorisation de l’Aliment de l’Estrie (CVA) était un complexe alimentaire, plus connu sous son nom anglophone de food hub, qui agissait comme intermédiaire de coordination entre les producteurs régionaux, les fournisseurs et les clients. Couvrant environ 24 000 pieds carrés, le CVA était un centre unique en son genre où les artisans en agroalimentaire se partageaient des cuisines industrielles pour la production et la transformation alimentaire, l’entreposage à court, moyen et long terme. Il y avait même un espace atelier et événement où il était possible de donner des cours, tenir des événements et se procurer des produits locaux.
-30 –
Source : Agro Québec
Élise Cassol
514-268-6285