Communique Agneau solidaire

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

.

La Bêlerie / Solidaire du milieu de la restauration

Aucune perception de comptes jusqu’au rétablissement de la situation

 

COWANSVILLE, le 4 décembre 2020 – Préoccupés et bouleversés par le sort réservé à l’ensemble des acteurs du secteur de la restauration au Québec, Myriam Langlois et Jamie Schofield, copropriétaires de La Bêlerie, lancent un vibrant appel à la solidarité pour que survivent le plus de restaurateurs malgré le contexte actuel que nous vivons! C’est un véritable défi qui est lancé aux distributeurs, transformateurs et acteurs de l’industrie afin que ceux-ci soient solidaires des restaurateurs en mettant en place des mesures à leur portée pour les aider financièrement.

 

 Un cri du cœur

C’est ni plus ni moins ce secteur d’activité qui nous aura permis au fil du temps de faire connaître nos produits à travers les meilleures tables du Québec, nous devons sans délai prendre une action concrète et simple afin de supporter ces artisans et gens d’affaires comme nous. Car malgré le capital de sympathie du public à l’égard des restaurateurs, peu de gestes concrets sont posés pour leur venir en aide et nous savons que la situation est critique. Nous souhaitons que les restaurateurs, déjà clients de La Bêlerie, puissent souffler un peu. Nos clients ont été avisés de cette initiative, qui sera effective aussi longtemps que nécessaire afin qu’ils puissent poursuivre leurs opérations au moment où elles pourront reprendre. Notre objectif est de réduire la pression qu’ils ont sur les épaules, en leur permettant de continuer les livraisons des commandes nécessaires à la réalisation de leur repas pour emporter. Actuellement, il y a une grande majorité de fournisseurs qui demandent des paiements sur livraison, ce qui devient très difficile à gérer pour des restaurateurs qui accusent actuellement des marges de profit microscopiques, voire inexistantes.

 

Notre initiative c’est peu, mais si tout le monde y met du sien, ils pourront au moins espérer la possibilité de poursuivre leurs activités et nous faire profiter des plaisirs d’aller au restaurant. Ainsi concluaient avec émotions les deux copropriétaires de l’entreprise de Cowansville.

SOYONS SOLIDAIRE : #agneausolidaire

 

– 30 –

 

À propos de La Bêlerie

La Bêlerie est le résultat du retour à la terre de ses deux propriétaires, Myriam Langlois et Jamie Schofield. Les entrepreneurs ont fait ériger leur bergerie à Cowansville en 2017. Environ 1800 agneaux lourds sont produits chaque année dans des installations qui outrepassent les normes en matière de bien-être animal. En mars 2020, La Bêlerie élargit ses horizons en démarrant ses activités de distribution et de transformation. Elle implante alors une boucherie et une boutique au 333, chemin Brosseau à Cowansville et lance une plateforme Web (www.belerie.com) conviviale proposant des découpes ainsi qu’une vingtaine de plats de prêts-à-manger et de plats prêts à cuire de qualité supérieure.

 

Le 13 novembre 2020, La Bêlerie annonçait son projet d’abattoir sous compétence fédérale dont la construction sera achevée au printemps 2021. L’entreprise a récemment développé des ententes avec des distributeurs importants tels que SOBEYS / IGA et METRO et les négociations vont bon train avec d’autres réseaux de distribution importants.

 

Source :

Myriam Langlois
Copropriétaire de La Bêlerie
Courriel : myriam@labelerie.ca
Bureau: 450-915-5251
Cellulaire: 514-601-7125

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire