Julie Lefort à l’AQDFL
Une agricultrice pour représenter la relève en 2015
Québec, QC, le 26 août 2015 – L’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes, (AQDFL), dans le cadre de son programme « CULTIVONS LA RELÈVE » a porté son choix sur Julie Lefort, comme stagiaire représentante de la relève au sein de son organisation pour l’année 2015-16. Julie Lefort, des Serres Lefort de Ste-Clotilde de Chateauguay, aura ainsi l’occasion d’enrichir ses connaissances sur le secteur, de développer son carnet de contacts, de participer en tant qu’observatrice aux réunions et d’exprimer ses opinions sur les dossiers et les projets dans lesquels l’AQDFL est impliquée.
La relève, un élément incontournable pour le développement de notre Agriculture
Julie Lefort est en voie de prendre la relève au sein de l’entreprise familiale Les Serres Lefort Inc où elle occupe déjà le poste de Vice-présidente innovation et développement. Mère de 3 enfants, elle est aussi très active depuis plusieurs années dans les organisations de la Relève agricole de la Montégérie et au plan provincial également. Il y a quelques mois, elle remportait le Prix Agristar pour son travail, son implication et sa détermination dans l’avancement de l’agriculture, la valorisation de la profession et la promotion de la relève agricole. Suite à sa nomination, Julie Lefort s’est dite reconnaissante du choix de l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes. Elle souhaite contribuer aux différents projets et activités de l’AQDFL et entend mettre à profit la chance qu’elle a d’être observatrice au conseil d’administration de cette prestigieuse organisation.
À propos du programme, « CULTIVONS LA RELÈVE »
Mis en place il y a trois ans, « CULTIVONS LA RELÈVE » est un programme créé par l’AQDFL en vue d’inciter l’engagement associatif, d’encourager le développement de talents, de valoriser et veiller à la pérennité des ressources humaines de l’industrie des fruits et légumes. Suite à sa nomination lors du congrès de l’association, un ou une jeune professionnelle du secteur des fruits et légumes peut vivre un stage d’un an au sein de l’AQDFL
À propos de Serres Lefort
Créé en 1984, « Les Serres Lefort » produit 65 % des transplants au Québec pour les producteurs en champs. Elle cultive aussi sous contrat, une part importante des laitues en serres vendues sous le label Mirabel. Elle commercialise depuis mars 2013 des poivrons sous la marque VÔG ainsi qu’une gamme de produits biologiques offerts sous la marque VÔG BIO et VÔG ORGANIC. Elle souhaite de plus convertir d’ici peu, 100 % de sa production de poivrons et de concombres en culture biologique pour répondre à la demande croissante de cette catégorie de produits.
-30-
Pour plus d’information sur Les Serres Lefort : consultez le www.culturevog.com
Source : André Michaud
Agro Québec
514 268-6285
amichaud@agroquebec.com