Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
.
Les transformateurs d’aliments à l’Assemblée nationale: des échanges nourrissants avec les parlementaires
Québec, le 8 mai 2019 – La tradition se poursuit pour le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) qui en est à la troisième édition de son activité de promotion des produits alimentaires transformés au restaurant Le Parlementaire, situé dans l’enceinte de l’Assemblée nationale à Québec.
Sous le parrainage de M. André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), plusieurs membres du CTAQ ont profité de l’occasion pour se présenter et faire connaître leurs produits. Outre M. Lamontagne, plusieurs ministres étaient présents ainsi que plusieurs parlementaires, dont la porte-parole de l’opposition en matière d’Agriculture, Mme Marie Montpetit, ainsi que des membres de cabinets et d’équipes de recherche.
Dans son allocution de bienvenue, le ministre a mentionné qu’il lui faisait plaisir de recevoir à l’Assemblée nationale ceux et celles qui œuvrent à nourrir le Québec tous les jours. Leur présence dans ces lieux témoigne du respect et de la considération que notre gouvernement a pour le CTAQ, qui contribue à faire rayonner l’industrie bioalimentaire à l’échelle québécoise, canadienne et internationale.
Mme Sylvie Cloutier, présidente directrice générale rappelle que « cette activité privilégiée permet aux élus et leur équipe de se familiariser avec la plus importante industrie manufacturière -et le plus important employeur manufacturier- au Québec et de discuter avec les acteurs du milieu pour mieux comprendre les enjeux de l’industrie en terme d’occupation du territoire, de fierté et dynamisme régional, mais aussi en terme de développement économique et de maintien d’emploi de qualité en région. »
Le CTAQ se distingue comme étant le principal regroupement d’entreprises dans le secteur de la transformation alimentaire au Québec regroupant plus de 500 entreprises membres qui représentent 80 % du volume annuel d’affaires d’une industrie de 29 milliards de dollars.
-30-
Source :
Jean-Patrick Laflamme
Vice-président, Affaires publiques et communication
Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ)
jean-patricklaflamme@conseiltaq.com | 418-933-3246