VEGIBEC PLANTE MAIS LES COÛTS EXPLOSENT
RECOURS IN EXTRÉMIS À UNE AGENCE DE MAIN-D’ŒUVRE
L’important producteur maraîcher Vegibec d’Oka amorcera ses plantations en fin de semaine avec de la main-d’œuvre obtenue par l’entremise d’une agence. Les coûts de ces travailleurs sont inabordables pour l’entreprise qui, malheureusement, à court terme, ne voit aucune autre solution pour entamer sa saison de culture.
Le président des Jardins Vegibec, Pascal Lecault, estime qu’il ne pourra tenir longtemps avec des frais aussi élevés. À moins que les gouvernements ne subventionnent les salaires ou qu’une main-d’œuvre moins coûteuse arrive enfin sur sa ferme, il sera contraint à réduire de façon radicale l’étendue de ses productions.
Plus de détails avec Lionel Levac.
– 30 –
Bonjour monsieur
Le Quebec éprouve actuellement des problèmes de main-d’œuvre agricole, nous pouvons vous aider!!. Nous sommes une société d’ingénierie environnementale, nous intervenons dans des projets agroforestiers, en Colombie, Equateur, Pérou. Actuellement, je développe un projet avec des agriculteurs, des cueilleurs de café, ils sont env. 400 personnes. un potentiel extraordinaire d’aide à la crise de la main-d’œuvre québécoise.
Nous travaillons sur des projets ruraux liés au changement climatique.
Nous sommes prêts à exploiter ce potentiel.
Remarque: aucun d’entre eux ne restera au Canada. ils sont tous agriculteurs pour la vie.
mon numéro Colombie 3023387302
Je peux donner quelques heures.