La Société des Parcs d’Engraissement du Québec a bon espoir qu’avant la fin de l’année, de la viande de bœuf certifiée de provenance québécoise, sera disponible sur le marché.
Les entreprises d’engraissement de bouvillons du Québec espèrent par ailleurs que les pires années pour eux et le secteur bovin soient passées et que l’on puisse de nouveau parler de croissance.
Une chose est certaine, le projet d’approvisionner le marché avec du Bœuf Québec, et qui chemine bien, est rassembleur et vient soutenir chez plusieurs éleveurs, des jeunes en particulier, le souhait d’investir sur les fermes et de donner un nouveau souffle à la production.
Lionel Levac a assisté aux dernières discussions à la Société des Parcs d’Engraissement du Québec.
Photo de gauche à Droite: Marc Grimard, Président de la Société des Parcs d’Engraissement du Québec, Marie-Claude Michaud, consultante La Fibre Alimentaire, Ian Perreault, chef associé , Restaurant chez Lionel à Boucherville, Michel Gagné, Directeur général Viandes Descarie, Viandes Lauzon, Division de Colabor et Patrick Pinard, co-propriétaire des Boucheries Clément Jacques.
-30-