L’Institut Jean Garon a officiellement lancé ses activités le 9 novembre, exactement au trente-huitième anniversaire de la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles, qu’avait initiée et parrainé le ministre du Gouvernement de René Lévesque.
L’Institut a été créé en l’honneur de Jean Garon et veut perpétuer sa mémoire. L’Institut, organisme non partisan, affirme ses créateurs, se veut par ailleurs un lieu de débats ouvert à tous les Québécois s’intéressant à l’agriculture et désireux de contribuer à l’avenir du secteur par la définition de lignes de force par lesquelles arriveront des orientations et des consensus.
Lionel Levac était de l’événement auquel assistait également Mme Judi Garon, l’épouse de Jean Garon et Emmanuel Garon, son frère.
-30-
Bonjour, et a qui de droit.
Je suis conseiller technique en laiterie et fromagerie a la retraite. Cependant j’aimerais faire part de ma vision du développement de la transformation du lait dans des unités de moyennes dimensions dans les régions. Et aussi de la production laitiere de qualité fromagere supérieure dans de petites unites ou les animaux iraient au paturage et nourries au foin en hiver. Cordialement André Fouillet.