ithq_01

Dans le contexte actuel d’ouverture à Cuba, l’offre touristique risque de doubler d’ici les prochaines années. L’île des Caraïbes a donc entrepris, avec des investisseurs étrangers, de construire de nouveaux complexes hôteliers.

Au-delà des bâtiments, certes nécessaires, il faut davantage de nourriture de qualité à offrir aux visiteurs ainsi qu’une bonification des services hôteliers et de restauration.

Dans cette optique, la Directrice de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec, Liza Frulla, sera de la Mission Québec-Cuba qui s’amorce en fin de semaine.

Cuba a donc besoin de plus de denrées, aussi bien pour le tourisme que pour ses marchés internes. La dépendance des approvisionnements extérieurs est actuellement de 80%, les autorités cubaines cherchent à la réduire le plus possible.

Toujours dans la même optique, sera également représentée au sein de la Mission Québec-Cuba l’entreprise Agro Québec, qui élabore des stratégies d’implantation d’entreprises de transformation ou de production, particulièrement dans le secteur maraîcher. André Michaud, Président d’Agro Québec voit entre autres la possibilité d’entreprises conjointes qui pourraient par exemple s’installées dans la Zone Spéciale de Développement de Mariel, adjacente au port du même nom.

Lionel Levac s’est entretenu à ce sujet avec André Michaud, mais tout d’abord avec Liza Frulla, spécifiquement à propos de la restauration et l’hôtellerie.

 

ithq_02-30-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire