Dans l’élément qui précède celui-ci sur mon blogue, l’entomologiste Georges Brossard, dit espérer que bientôt sur la planète, et chez nous au Québec, on utilise les insectes comme nourriture pour les humains, directement ou pour les animaux d’élevage comme la volaille.
Cependant, il semble que la route sera encore longue avant d’arriver à un monde de consommation généralisée d’insectes, même s’ils sont bourrés de protéines et d’oméga de tous les numéros.
Mais il y a un commencement à tout et Tarzan Nutrition a pour objectif ambitieux d’initier les consommateurs aux insectes. Il ne s’agit pas d’un supplice. L’expérience n’a rien de douloureux et ne peut même pas choquer l’œil.
Tout doucement, Tarzan Nutrition a introduit dans des barres chocolatées de la farine de grillon.
Et si on ne le sait pas, on ne peut deviner qu’on a utilisé des insectes pour préparer les barres en question.
Lionel Levac peut en témoigner. Dans les coulisses de la récente Conférence des Perspectives Agricoles à Drummondville, il a goûté les barres et s’est entretenu avec le fondateur de Tarzan Nutrition et l’une de ses collaboratrices.
-30-
BRAVO!
J’aimerais vraiment me lancer dans la culture de grillons. Vous pouvez me donner les pistes de départ. Je possède une très grande bâtisse. Je vis sur un lieu agricole. Il me manque seulement les contacts afin de réaliser mon rêve d’avoir ma propre entreprise. Je vous remercie à l’avance des informations que vous pourrez me transmettre.