Stéphane Roy, président de Savoura

Autosuffisance en cannabis… Mais qu’en est-il des fraises et des tomates?

Quels sont les impacts de la décision de Serres Stéphane Bertrand de convertir leurs serres de Mirabel en site de production de cannabis, plutôt que les tomates qui y sont actuellement cultivées? Certes, la décision de l’entreprise est tout à fait légitime. Il s’agit d’un choix d’affaires. Cependant, constate Lionel Levac, ce choix n’est pas…

En savoir plus
Alexandre Thibodeau, microbiologiste, Université de Montréal

Attention aux maladies ALIMENTAIRES, dont la campilobactériose

Je n’ai vraiment pas l’intention de faire peur aujourd’hui, je souhaite simplement par mon propos, rappeler que nous sommes entrés dans l’une des périodes de l’année où les risques de contamination bactérienne par les aliments sont les plus élevés. Dans le monde alimentaire, on craint par-dessus tout les Salmonelles, E-Coli, Listéria et Campilobacter. Ces bactéries…

En savoir plus

CANNABIS, TOMATES OU FRAISES ? UN CHOIX FACILE POUR SAVOURA !

Communiqué de presse Pour diffusion immédiate . CANNABIS, TOMATES OU FRAISES ? UN CHOIX FACILE POUR SAVOURA !   Ste-Sophie-des-Laurentides, mercredi 20 décembre 2017 — Le Président de Sagami / Savoura / Savoura BIO, Stéphane Roy, maintient le cap vers la croissance de la production de fruits et légumes en serre. Savoura, malgré les propositions de…

En savoir plus
Valupierre Gabrielle Bio

La Gabrielle de l’île d’Orléans en culture biologique! C’est un départ

. Communiqué de presse Pour diffusion immédiate   La Gabrielle de l’île d’Orléans en culture biologique C’est un départ!   Île d’Orléans, le 15 décembre 2017 – Le Président de la Ferme Valupierre, Pierre Vaillancourt, est fier d’annoncer que la pomme de terre de spécialité, La Gabrielle de l’Île d’Orléans est maintenant offerte en version…

En savoir plus

Communiqué – DES FRAISES SAVOURA POUR NOËL

Communiqué de presse Pour diffusion immédiate DES FRAISES SAVOURA POUR NOËL . Après SAVOURA BIO il y a un an, SAVOURA offre aujourd’hui des fraises du Québec cultivées en serre.   Mirabel, le 13 décembre 2017 – Le président de SAGAMI / SAVOURA / SAVOURA BIO, Stéphane Roy, est fier d’annoncer le lancement des premières fraises SAVOURA sur le marché québécois.…

En savoir plus
Oliver De Volpi, Chef exécutif et responsable des services alimentaires de l’Université McGill

30,000 burgers «BŒUF QUÉBEC» à l’Université McGill

Mc Gill est la première des Universités québécoises à offrir exclusivement du BŒUF QUÉBEC dans toutes ses cuisines. Le chef exécutif et responsable des services alimentaires de l’Université, Oliver De Volpi, estime que c’est un devoir pour lui et pour l’institution d’offrir des produits québécois, y compris pour ce qui est de la viande de…

En savoir plus
Jimmy et George Kosmas, propriétaires du restaurant Table 51 à Laval Au centre, Marie-Claude Mainville, éleveure et membre du Conseil de la Société des Parcs d'Engraissement du Québec et Michel Gagné Directeur général de Viandes Lauzon

BŒUF QUÉBEC chez IGA : C’est pour bientôt

Les pourparlers sont très avancés et ce n’est plus qu’une question de logistique : dans quelques semaines on retrouvera le BŒUF-QUÉBEC dans les Supermarchés IGA. Chez les producteurs de bovins, membres de la Société des Parcs d’Engraissement du Québec, on se prépare à augmenter la cadence de mise en marché de façon à répondre adéquatement…

En savoir plus
Marcel Groleau, Président général, UPA

Les investissements de la Caisse de dépôt et du FONDS de SOLIDARITÉ FTQ dans PANGEA, sévèrement critiqués, sauf par la CAQ

Au Congrès de l’Union des Producteurs Agricoles, Jean-François Lisée du Parti Québécois, Gabriel Nadeau-Dubois de Québec Solidaire et le Ministre libéral Laurent Lessard ont tous trois critiqué et dénoncé les investissements de la Caisse de dépôt et du Fonds de solidarité de la FTQ dans l’entreprise PANGEA, devenue propriétaire de très grandes superficies agricoles au…

En savoir plus
Marcel Groleau, Président général, UPA

Politique bioalimentaire «D’accord avec les objectifs, l’UPA veut des outils»

«À moins d’améliorer les programmes d’accès à la main d’œuvre étrangère, le secteur de la transformation pourrait devoir freiner ses activités, voire ne plus être en mesure de recevoir tous les volumes issus de l’agriculture. De la sorte, l’agriculture serait elle-même bloquée dans son développement. Par ailleurs, le Fonds de Solidarité FTQ et la Caisse…

En savoir plus